Un petit morceau de mon histoire personnelle

Je vais cibler une période de ma vie où mon corps criait le mal être que je ne voulais voir.

De malaise vagal ponctuel, je suis passée à malaises vagaux quotidiens au point de ne plus me nourrir le soir. Puis le repas du midi commençait à devenir compliqué... Des semaines, des mois s’écoulaient et ma vie sociale et de couple commençaient à en souffrir, sans parler du fait que j’avais perdu beaucoup de poids.

Ayant grandi au sein d’un environnement familial très médicamenté, j’ai toujours rejeté la prise de médicaments (sauf quand cela est vraiment inévitable). Donc oui, j’étais en souffrance mais je refusais toute approche médicale « conventionnelle », chimique.

C’est alors que je me suis penchée sur l’aromathérapie, la phytothérapie, les fleurs de Bach (et son fameux Rescue)... Puis une amie m’a alors parlé d’une praticienne en médicine chinoise : elle fut une des rencontres les plus marquantes de ma vie.

J’ai alors découvert les traumatismes ancrés dans le corps, le concept de l’enfant intérieur, le monde des énergies, la sonothérapie, le Shiatsu, le Qi Gong…

En fait, cette rencontre a été pour moi le début d’une guérison longue, douloureuse, mais nécessaire… J’ai alors pris conscience qu’il existait de multiples moyens pour soulager ses maux, se développer personnellement afin d'Etre Soi et enfin s’épanouir.

Cette approche ne m’a depuis jamais quittée.