Comment je suis passée de l‘Industrie à Naturopathe & Coach

Quand je suis devenue maman, j’ai décroché en même temps une belle promotion.

Alors que je devais laisser mon bébé à la crèche comme la grande majorité d’entre nous, je travaillais, beaucoup, les soirs, les weekends, je me déplaçais souvent… Rapidement je ne me suis plus sentie en accord avec moi-même, ce sentiment de “Au travail je culpabilise de ne pas être avec mon bébé, et avec mon bébé je ne fais que penser à tout ce que je dois faire au travail !”

J’ai alors pris une décision radicale (en accord avec mon mari qui m’a toujours soutenue) : je démissionne et profite de mon bébé pendant quelques mois.

Alors que j’étais une maman épanouie, très très vite, j’ai senti ce manque intellectuel. Ma priorité restant ma famille, j’ai réfléchi à une solution professionnelle me permettant de combiner ma famille et mon travail.

A l’époque, le sujet de la nocivité de tous les produits que nous consommons au quotidien, tant au niveau nourriture que cosmétique, m’intéressait particulièrement, encore plus depuis ma grossesse. J’ai une amie qui travaillait alors dans le monde du bien-être au naturel et en discutant avec elle l’opportunité de travailler dans ce domaine s’est présentée comme une évidence.

Je me suis alors lancée à mon compte afin d’aider des personnes à se sentir mieux dans leur corps et dans leur tête avec des moyens sains et naturels.

Au bout de quelques mois, j’ai décidé de suivre une formation de Naturopathe pour aller plus en profondeur, puis une formation de Coach en Psychologie positive afin de compléter ma palette d’outils pour toujours mieux vous accompagner vers l’épanouissement.

C’est comme un besoin que j’ai ressenti d’approfondir mes connaissances au sujet du bien-être émotionnel, sujet qui m’a toujours profondément parlé et touché, notamment suite à ma propre histoire…